évaluations de rentrée (version 2014 pour archive)

Chaque été j'espère finaliser mes évaluations de rentrée de sorte que je puisse les conserver telles quelles pour les année suivantes mais.... A chaque nouvelle lecture je découvre des choses et je note dans un coin "modifier l'évaluation à partir de ça". Et à chaque nouvelle situation de classe, j'envisage un dispositif différent. D'autant plus que nous occupant bien les trois premières semaines de l'année, il faut que les évaluations fonctionnent bien pour instaurer un bon climat de classe. Bref... Je crains que dans les années à venir je passe encore beaucoup de temps à confectionner les évaluations de rentrée...

De nouvelles versions de ces évaluations sont disponibles ici.

Quelques éléments de réflexion qui ont mené à la version ci-dessous de mes évaluations de rentrée :

  • Des élèves connus ou pas ?
    • dans le cas où on ne connait pas du tout les élèves (soit car on change de classe, soit car les dossiers des nouveaux arrivants ne sont pas très étoffés) il me semble préférable de partir du niveau PS et de faire passer aux élèves tous les items jusqu'à ce qu'ils soient plusieurs fois en échec face à une série d'exercices. On peut être ainsi sûr de bien cerner le niveau de l'élève et de ne pas rater des compétences qui poseraient problème si le profil est dysharmonieux. En effet, en proposant juste des évaluations que l'on juge à son niveau, on risque de ne pas évaluer des compétences apparemment plus simples mais qui pourraient expliquer des problèmes dans des compétences plus complexes.
    • dans le cas où on connait globalement le niveau des élèves, il me semble que l'on peut proposer une évaluation plus ciblée (mais assez large pour ne pas passer à côté de quelque chose, et pour commencer avec des réussites pour mettre l'élève en confiance). 
  • Les cahiers des élèves prêts ou pas ?
    • quand les cahiers ne sont pas prêts (problèmes de commande, lignage qui convient aux élèves pas encore défini, ...) il est pratique que les évaluations écrites soient sous forme de fiches.
    • quand les cahiers sont prêts, j'apprécie d'avoir des évaluations écrites sous forme d'exercices à coller car cela permet de rentrer doucement dans le fonctionnement de la classe (utiliser le cahier, marquer la date, le titre, ...). Sinon on passe facilement 3 semaines sans cahier, ça ne fait pas trop "rentrée", et c'est plus compliqué pour montrer le travail aux parents. Qu'avec les évaluations collées dans le cahier, ils peuvent voir chaque semaine ce qui est fait quand le cahier part à la maison.
  • En collectif ou en individuel ?
    • en collectif, on gagne beaucoup de temps, on a la classe entière sur une activité : c'est fédérateur et plus facile à gérer que des groupes les premiers jours de l'année.
    • en individuel : on voit mieux ce que fait l'élève, on peut jouer sur l'étayage apporté, il n'y a pas de risque de copie, on peut prendre des notes au fur et à mesure,...
      • J'ai donc essayé d'avoir un maximum d'activités qui soient souples et puissent se faire aussi bien en collectif qu'en individuel, de façon à prendre compte le profil particulier de chaque enfant par rapport à la situation de travail et à pouvoir réaliser les évaluations selon différentes modalités en fonction des présences/absences des élèves dues aux prises en charge.
  • A l'écrit ou à l'oral/en manipulation ?
    • à l'oral/en manipulation on voit bien ce que fait l'élève, on peut apporter un étayage plus ou moins important, on sait qu'on évalue bien la compétence qu'on veut.
    • à l'écrit, on peut avoir plusieurs élèves occupés pendant qu'on fait passer des évaluations en individuel, on peut évaluer le degré d'autonomie face à une tâche écrite, mais on a des risques de copie. Et si les enfants ont besoin d'aide pour comprendre la consigne et qu'ils sont aidés par une AVS, on ne peut pas savoir s'ils maîtrisent la compétence car il est difficile de savoir le degré d'aide qui a été apporté par l'AVS.
      • J'ai donc essayé, quand c'était possible, de proposer aux élèves par compétence à évaluer un travail oral/en manipulation ET un travail écrit.

Les évaluation ci-dessous sont donc conçues pour être utilisées intégralement ou partiellement selon la connaissance des élèves évalués, sous forme de manipulation ET sous forme d'exercices à découper et coller dans des les cahiers.

Pages de garde pour les relevés de résultats

Télécharger
évaluations rentrée 2012-page de garde r
Document Microsoft Word 41.1 KB
Télécharger
évaluations rentrée 2014-page de garde r
Document Microsoft Word 56.6 KB

Télécharger
Page de garde 2015.docx
Document Microsoft Word 644.5 KB
Télécharger
page de garde 2016.jpg
Image JPG 795.0 KB

Profil de l'élève

Des grilles pour évaluer les acquisitions de l'élève dans ce qui concerne sa vie à l'école : gestes scolaires, autonomie dans la classe et dans l'école, fonctionnement face aux tâches scolaires, langage (expression et compréhension), attention.

Télécharger
Profil (word)
Evaluations de rentrée 2015-profil de l'
Document Microsoft Word 724.2 KB
Télécharger
Profil (pdf)
Evaluations de rentrée 2015-profil de l'
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Français

Lecture stade logographique (maternelle)

Télécharger
Lecture - stade logographique (PS/MS)
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Microsoft Word 2.5 MB
Télécharger
Lecture - stade logographique (PS/MS) : version pdf
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Adobe Acrobat 1.7 MB
Télécharger
Lecture - stade logographique (PS/MS) : tableau de résultats
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Microsoft Word 20.9 KB

Lecture/écriture stade alphabétique (GS-CP)

Télécharger
Exercices word
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Microsoft Word 1.3 MB
Télécharger
Exercices PDF
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Télécharger
Résultats word
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Microsoft Word 22.9 KB
Télécharger
Résultats PDF
Evaluations de rentrée 2012-français-lec
Document Adobe Acrobat 329.2 KB

Lecture/écriture stade orthographique (ce2-cm1)

Télécharger
Passation word
Evaluations de rentrée 2014-français-lec
Document Microsoft Word 38.5 KB
Télécharger
Passation PDF
Evaluations de rentrée 2014-français-lec
Document Adobe Acrobat 693.8 KB

Télécharger
Exercices Word
Evaluations de rentrée 2014-français-lec
Document Microsoft Word 9.1 MB
Télécharger
Exercices PDF
Evaluations de rentrée 2014-français-lec
Document Adobe Acrobat 441.1 KB

Télécharger
Résultats word
Evaluations de rentrée 2014-français-lec
Document Microsoft Word 17.1 KB
Télécharger
Résultats PDF
Evaluations de rentrée 2014-français-lec
Document Adobe Acrobat 223.6 KB

Étude de la langue : grammaire, vocabulaire (fin cp-ce1)

Télécharger
Exercices word
Evaluations de rentrée 2013-français-étu
Document Microsoft Word 112.4 KB
Télécharger
Exercices PDF
Evaluations de rentrée 2013-français-étu
Document Adobe Acrobat 797.6 KB
Télécharger
Résulats word
Evaluations de rentrée 2013-français-étu
Document Microsoft Word 16.7 KB
Télécharger
Résultats PDF
Evaluations de rentrée 2013-français-étu
Document Adobe Acrobat 208.4 KB

Écriture

Télécharger
Ecriture - apprentissage de la cursive (GS-CP)
Evaluations de rentrée 2012-écriture-app
Document Microsoft Word 30.5 KB
Télécharger
Ecriture - apprentisage de la cursive (GS-CP) : tableau de résultats
Evaluations de rentrée 2012-français-écr
Document Microsoft Word 15.0 KB

Mathématiques

Numération (PS à fin CE1)

Télécharger
Passation word
Evaluations de rentrée 2012-maths-numéra
Document Microsoft Word 239.0 KB
Télécharger
Passation PDF
Evaluations de rentrée 2012-maths-numéra
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Télécharger
Résultats word
Evaluations de rentrée 2012-maths-numéra
Document Microsoft Word 20.3 KB
Télécharger
Résultats PDF
Evaluations de rentrée 2012-maths-numéra
Document Adobe Acrobat 352.1 KB

Calcul (GS à fin CE1)

Télécharger
Passation word
Evaluations de rentrée 2012-maths-calcul
Document Microsoft Word 150.6 KB
Télécharger
Passation PDF
Evaluations de rentrée 2012-maths-calcul
Document Adobe Acrobat 1'016.6 KB

Télécharger
Résultats word
Evaluations de rentrée 2012-maths-calcul
Document Microsoft Word 18.8 KB
Télécharger
Résultats PDF
Evaluations de rentrée 2012-maths-calcul
Document Adobe Acrobat 242.7 KB

Logique et raisonnement

Télécharger
Raisonnement
Un début...
Evaluations de rentrée 2012-raisonnement
Document Microsoft Word 4.7 MB
Télécharger
Raisonnement : tableau de résultats
Evaluations de rentrée 2012-raisonnement
Document Microsoft Word 15.0 KB
Flèche vers le haut

Écrire commentaire

Commentaires: 243
  • #1

    ptitejulie (dimanche, 12 août 2012 21:10)

    Ton travail est vraiment impressionnant!

  • #2

    Tampopo (dimanche, 12 août 2012 22:07)

    Encore merci. Les commentaires positifs me touchent beaucoup après ce genre de boulot qui me prend beaucouuuuuuuuup de temps. J'espère que ces évals te seront utiles.

  • #3

    anneso (mercredi, 15 août 2012 19:37)

    Coucou Tampopo,
    Superbe boulot comme d'hab et article de fond tres interessant!
    Je ne preparerai pas d'eval de rentree cette annee (je serais en conge!!!!) mais du coup je mets un lien vers chez toi sur mon blog et je rencarde mon/ma remplacante!

  • #4

    Charlotte (mercredi, 15 août 2012 23:01)

    Super travail, mille mercis !!
    Comme Anne-Sophie, je prends le temps demain de faire un lien vers ton blog sur le mien !

  • #5

    Adeline (jeudi, 16 août 2012 15:59)

    bravo ! c'est super, très bien construit, comme tout le travail que tu proposes !

  • #6

    stef (jeudi, 16 août 2012 21:45)

    UN super travail!!! Merci encore pour ce partage

  • #7

    Alexandra (vendredi, 17 août 2012 11:19)

    Wahou, génial! J'en suis encore à mes débuts en CLIS et je ne me sens pas encore capable de créer de tels documents, les tiens vont beaucoup m'aider, merci beaucoup!

  • #8

    Tampopo (vendredi, 17 août 2012 19:19)

    Merci beaucoup pour vos commentaires et vos liens !

  • #9

    Laeti10 (samedi, 18 août 2012 14:15)

    Quel travail, bravo !!! Après une année de formation CAPASH D, ma classe de clis fermant, je démarre cette année avec une toute nouvelle classe et 12 loulous, tes documents sont très complets ils vont beaucoup m'aider à aborder cette nouvelle rentrée, merci.

  • #10

    Dakatine974 (lundi, 20 août 2012 16:37)

    Je tombe à la renverse devant un tel boulot! J'ai passé mes vacances sur les sites académiques à la recherche d'évaluations pour mes loutics et pour en avoir télécharger des dizaines, ce sont les tiennes les mieux construites et de loin! Chapeau et infiniment merci!

  • #11

    1976 verts (mercredi, 22 août 2012 21:30)

    Génial!
    Impressionnant ce travail. Merci

  • #12

    lolote43 (vendredi, 24 août 2012 15:17)

    Super impressionnant et très complet ces évaluations. Par contre, je n epeux pas ouvrir les évaluations stade logographique. L'ordi m'annonce une erreur. Dommage!! Mais combien de temps mets-tu en début d'année pour leur faire faire tout cela??

  • #13

    Tampopo (vendredi, 24 août 2012 15:24)

    Merci lolotte. J'ai rechargé le document stade logographique, peut-etre qu'il y avait eu un problème à la mise en ligne ? Sinon je prends 3 semaines/1 mois pour mes évals en général. Mais je ne me stresse pas et je vois bien comment on avance, quand je vois qu'on approche de la fin pour tous et que j'ai une bonne idée du niveau de chacun, je commence à lancer les apprentissages tout en finissant doucement les évaluations.

  • #14

    fieu (samedi, 25 août 2012 13:38)

    wahou! quel travail. j'ai remplacé un capa-sh en clis l'an dernier et cette année , j'ai MA clis et je dois dire que flippe pas mal. Ton travail m'aidait déjà l'an dernier mais cette année, encore plus.
    merci de le partager et bravo.

  • #15

    lolotte43 (lundi, 27 août 2012 09:10)

    Merci d'avoir recahrger le doc, mais cela ne marche pas pour autant. En tout cas, encore bravo pour cet énorme travail...

  • #16

    An*So (mardi, 28 août 2012 11:43)

    Merci pour tout ce travail! C'est ma troisième rentrée en clis (sans capa-sh) et ces évaluations sont une mine d'or pour améliorer celles que j'avais crées auparavant!

  • #17

    mf (mardi, 28 août 2012 13:43)

    mille félicitations pour ce gigantesque travail, mais êtes vous aidée pour réaliser toutes ces évaluations, comment faites vous ?

  • #18

    mimi (mercredi, 29 août 2012 11:04)

    Merci merci pour ce travail fourni!!!!!

  • #19

    Bibichou (mercredi, 29 août 2012 14:14)

    Quel boulot! Merci beaucoup pour le partage ^^

  • #20

    Kyfran (jeudi, 30 août 2012 12:04)

    C'est génial !!! Merci pour tout le temps que tu nous fais gagner. Cette année, je débute en CLIS et je passe le CAPASH... Alors, je dis... OUF!

  • #21

    julie (jeudi, 30 août 2012 12:37)

    bonjour,

    quel travail fantastique!! Merci, vraiment. c'est d'une grande aide lorsque l'on débute en CLIS et que l'on a trois tonnes de boulot à faire!!
    par contre, j'arrive bien à tous télécharger mais je ne peux pas imprimer les évals du stade logographique.
    en tout cas, encore un grand merci!

  • #22

    Tink (jeudi, 30 août 2012 15:19)

    Bonjour,
    Je te remercie pour ce travail incroyable!! Tu as dû y passer un temps fou!
    J'ai essayé d'imprimer les évals stade logographique mais tout est décalé sur mon document, peut-être est-ce parce que je n'ai pas la bonne police ? Pourrais-tu nous indiquer celle que tu utilises ?
    Merci encore!!

  • #23

    Tampopo (jeudi, 30 août 2012 16:16)

    Vu les nombreux problèmes qu'il semble y avoir avec les evals lecture stade logographique, j'ai rajoutée une version pdf qui du coup ne sera pas modifiable mais permettra d'imprimer sans soucis et sans décalages venant des polices.

  • #24

    karynne (jeudi, 30 août 2012 16:21)

    Merci pour tout ce travail qui va effectivement me faire gagner un temps fou.
    J'ai une petite question si je peux me permettre. C'est ma première année en CLIS et je ne connais pas les élèves. Tu préconises de faire passer toutes les évaluations niveau PS et continuer jusqu'à ce que l'élève échoue (si j'ai bien compris ?). Mes élèves ont entre 9 et 12 ans et je me demande si les évaluations ne font pas trop "bébé". Pour être plus clair dans mon questionnement, je me demande comment ces pré-ados réagissent devant ces évaluations ? (ma question est peut-être bête ?
    Merci de ta réponse

  • #25

    Tampopo (jeudi, 30 août 2012 16:33)

    Pour sûr, ils disent que c'est du travail "de bébé", on ne peut pas y couper. Moi j'essaye de tourner la chose en dérision avec quelque chose du genre "ben dans ce cas tu devrais super bien y arriver et tout faire parfaitement".

  • #26

    karynne (jeudi, 30 août 2012 16:53)

    Ok merci, j'espère que ma question ne t'a pas offensée ? Car ce n'était pas le but. J'ai du mal à me rendre compte du travail qu'ils vont pouvoir fournir.
    Est-ce tout ce que l'on doit évaluer ou y a t'il encore d'autres items à venir ?
    Merci pour tout

  • #27

    Tampopo (jeudi, 30 août 2012 17:35)

    Non non, pas de souci. Dans l'idéal il y aurait d'autres choses, grandeurs et mesures, sciences,... Mais pour moi ca ne sera pas pour cette année, je n'ai plus le temps ^^ et pour l'instant pas les ressources pour pouvoir préparer des évaluations dessus. Mais avec ce qui est déjà fait, pour moi, on fait le tour de l'essentiel.

  • #28

    karynne (jeudi, 30 août 2012 17:51)

    Merci beaucoup pour ce partage.
    En échange, j'ai préparé un fichier pour l'année "le mot du jour" (3 mots par semaine) en m'inspirant de l'échelle Dubois-Buyse et du travail de "la classe de Charlotte" et que je veux bien partager. Si tu es intéressée je peux te l'envoyer ? En même temps tu pourra avoir un regard critique. Merci

  • #29

    lili (vendredi, 31 août 2012 12:24)

    Bonjour Tampopo!
    Bravo pour tous ces documents super complets! Quel travail!
    Malheureusement, je n'arrive pas à les ouvrir correctement (problèmes de compatibilité de Word je pense :( ). Existent-ils sous PDF (je suis trop déçue de ne pas pouvoir les imprimer)?
    Merci beaucoup!

  • #30

    cricri (dimanche, 02 septembre 2012 09:30)

    je n'ai rien d'autres à dire que: quel formidable travail! je n'ose pas imaginer le temps que j'aurais passé à essayer de faire aussi bien que toi et je n'y serais sans doute pas arrivé. Merci beaucoup pour ton partage.

  • #31

    Mimiel (dimanche, 02 septembre 2012 19:30)

    Merci beaucoup pour tout ce travail ! Je débute en CLIS et je passe le CAPASH cette année, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre mais grâce à tes précieuses évaluations et à tes autres documents, je me sens rassurée. Encore merci, et bonne rentrée.

  • #32

    boubou (dimanche, 02 septembre 2012 20:48)

    merci beaucoup pour de partager ton travail ! il m'est d'une grande aide moi qui débute en clis et qui passe le capash de surcroît! dis moi peux tu me dire comment se passe le jour de la rentrée en clis ? que prevois tu? je panique un peu...

  • #33

    caroklimt (dimanche, 02 septembre 2012 22:26)

    Je suis bluffée... La barre est tellement haute que je ne vais même pas essayer d'en faire... mon imprimante vient de bosser toute la soirée... la pauvre... Grâce à toi elle est plus légère... je n'ai pas de site internet par contre, à notre réunion de circo spéciale Clis je donnerai le lien de ton site pour sûr!!!!

    Bravo encore!!!

    Caro

  • #34

    Savin (mercredi, 05 septembre 2012 13:49)

    Bonjour et d'abord merci de mettre en ligne tout ce travail, bien fourni et qui a dû te prendre tant de temps. Moi j'ai appris la semaine dernière (!!) que j'avais une clis 1 avec des élèves qui ont de 6 à 11 ans... Bien entendu, je n'ai aucune spécialisation et je suis tout à fait perdue... Alors un site comme le tien est une bénédiction !
    Simplement, est-ce que tu penses que tes évaluations sont pertinentes pour mes "grands" ?

    Merci encore

  • #35

    Savin (mercredi, 05 septembre 2012 13:51)

    Désolée,
    Avec la fatigue j'ai lu un peu vite et je n'ai pas vu les commentaires précédents. Oublie donc la question bête et ne garde que les remerciements.

  • #36

    Zedra (samedi, 15 septembre 2012)

    Waouh ! Quel boulot formidable ! Je vais beaucoup m'inspirer de ton travail pour construire mes éval diag pour cerner le plus finement possible les élèves et ainsi donner des pistes de travail aux collègues à défaut de pouvoir suivre tous les élèves

  • #37

    ptitejulie (dimanche, 23 septembre 2012 21:51)

    Excuse, certaines de mes questions précédentes ont trouvé réponse ici... (durée des évals...). Il n'y a pas possibilité que le lecteur puisse suivre les coms par mail sur ta plateforme par hasard?

  • #38

    Tampopo (dimanche, 23 septembre 2012 22:38)

    Pas de souci ptitejulie ^^ Malheureusement la réponse à ta question est non, pour l'instant je suis toujours en hébergement gratuit, ce qui limite beaucoup mes possibilités avec le site... Mais si tu veux n'hésite pas à m'envoyer un message directement en cas. Si jamais je peux aider pour ton CP..., mais je suis pas sûre ^^

  • #39

    ptitejulie (mardi, 25 septembre 2012 13:36)

    Pas de problème, il faut juste que je pense à revenir voir les réponses!

  • #40

    fatimata (samedi, 27 octobre 2012 18:11)

    Merci beaucoup pour ton blog qui va beaucoup m'aider car j'ai une classe de CM1 mais avec des niveaux hétérogènesnde la petite section au CM1 Je n'ai que trois enfants qui peuvent suivre le niveau CM1. Les autres je ne savais pas quoi faire jusqu'ce que je tombe sur ton blogJe pense que tes preps pour clis et même pour le CP vont beaucoup me faciliter la tâche

  • #41

    anne do (jeudi, 10 janvier 2013 06:32)

    quel travail ! Merci de le partager avec nous, enseignants de clis

  • #42

    Fouzia (mercredi, 17 juillet 2013 10:31)

    Bonjour,
    Un très grand MERCI pour ce travail démentiel que tu acceptes de partager ! Je vais m'occuper d'une CLIS 1 à la rentrée 2013. Je suis donc complètement submergée par tous les docs et dossiers à prévoir (livrets, projet de classe, PPS, évaluations diagnostiques...). Alors, quand je découvre ton site et la mine d'informations qu'il contient, ça me donne plein de courage et de motivation pour préparer ma rentrée !
    Encore merci !

  • #43

    delphine (mercredi, 17 juillet 2013 12:07)

    Merci pour ce travail exemplaire, je débute en septembre en IME avec des 8 /10 ans et je ne savais pas trop sur quoi me baser pour faire mes évaluations de rentrée,
    Mille mercis !!!

  • #44

    Ritamoutarde (jeudi, 25 juillet 2013 10:41)

    Un grand bravo pour ce travail qui va beaucoup m'aider. Si ça ne te dérange pas, je vais mettre un lien depuis mon blog.

  • #45

    Corinne (samedi, 03 août 2013 19:06)

    Quel travail, je suis impressionnée, quelle précision sur les évaluations en référence au socle commun , le détail des étapes...
    Un immense merci, je viens de télécharger, ( ITEP et CAPASH cette année...)
    Bonnes vacances puis bonne rentrée et à bientôt, je reviendrai !

  • #46

    Elisabeth (vendredi, 09 août 2013 15:10)

    Bonjour !
    Je suis T3 et fais ma première rentrée en CLIS l'année prochaine, merci pour ce site formidable, j'en avais bien besoin !
    Je suis en plein dans les évaluations diagnostiques à faire à la rentrée et je pensais t'emprunter celles ci que je trouve extra. Penses tu les réutiliser cette rentrée ou as tu prévu d'en mettre en ligne des nouvelles ?
    Encore merci pour tout ce travail et surtout ce partage, c'est très agréable et rassurant !
    Bonne journée,
    Elisabeth

  • #47

    martin aude (lundi, 12 août 2013 16:49)

    Juste un GRAND BRAVO, super travail ! :)

  • #48

    Emilie (mardi, 20 août 2013 19:37)

    Première rentrée en Clis. Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour pour évaluer les élèves. Super travail !

  • #49

    Thibo (lundi, 26 août 2013 16:18)

    Merci beaucoup pour le travail partagé! Bravo!!

  • #50

    MAITRESSEDECLIS (lundi, 26 août 2013 23:06)

    MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE ET BRAVO POUR TOUT CE TRAVAIL!!!!!

  • #51

    Fradenoélilou (mardi, 27 août 2013 15:48)

    Juste WAOUH ! Quel boulot !
    Félicitations et Merci pour ces partages !

  • #52

    zabenclis (mercredi, 28 août 2013 09:06)

    Coucou, orientée par de nombreux sites et effrayée par le nombres de pages d'évaluations à faire passer..j'ai fini par télécharger tout ton travail !! Merci car c ma première rentrée en clis. Par contre, je vais faire une liste du matériel à préparer pour ces évaluations et je pense que pour une "débutante" dans le spécialisé, l'aspect manipulation est compliqué à organiser. J'aimerais savoir comment tu organiserais un emploi du temps de début d'année pour faire passer toutes ces évaluations. par exemple, la première partie en maths est individuelle. Comme je ne connais pas mes élèves, que puis je leur faire faire pendant ce temps ?
    Merci et à bientôt.
    zabenclis

  • #53

    Tampopo (mercredi, 28 août 2013 16:29)

    Merci beaucoup pour vos messages !
    Zabenclis : ne t'inquiètes pas, d'abord tu n'es as obligée de tout faire passer, mais surtout, si tu fais tout passer : ça occuper les 3 premières semaines ! Pas de prep, pas de stress de pas savoir quoi leur faire faire... Tu peux prendre le temps de les connaître doucement. Pour ma part, quand je suis en individuel, les autres sont soit, au début d'année, sur les fiches d'éval écrites, soit ensuite, sur une tâche occupationnelle d'arts plastiques (par là j'entends les activités bien longues et répétitives pour pas qu'ils aient besoin d'aide, genre avec des petits points, avec coloriages hyper minutieux,...) Bon courage !

  • #54

    Morel (samedi, 31 août 2013 07:56)

    Bravo! et merci pour ce travail qui va grandement nous aider!

  • #55

    Gaelle IME (dimanche, 01 septembre 2013 00:29)

    Tous ces commentaires sont si alléchants que je ne résiste pas à l'envie de poser cette question : je ne lis pas le "docX", quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de tout enregistrer en .doc ou en PDF car je fais ma première rentrée en IME et ce travail colossal m'intéresse grandement.
    Merci à ceux qui auraient une solution pour moi.

  • #56

    émilie (dimanche, 01 septembre 2013 06:40)

    Un petit commentaire s'impose! En ClIS depuis 4 ans, j'ai beaucoup surfé sur la toile mais là je dois dire que je suis littéralement bluffée par cette aptitude à fournir autant de réflexion, de recherche et à obtenir un travail aussi complet. J'adore mon job et mes élèves mais je ne serai jamais aussi disponible et efficace. Alors mes félicitations sont sincères je sais l'investissement que cela représente.

  • #57

    titie (dimanche, 01 septembre 2013 11:07)

    Bravo pour ce travail!!!!
    Juste une petite question : dans les évaluations de lecture et production d'écrits B tu parles de démarche de questionnement??? A quoi cela fait-il référence?
    Merci

  • #58

    LN (dimanche, 01 septembre 2013 11:20)

    Merci Tampopo j'ai utilisé tes évals l'année dernière pour ma première rentrée en CLIS et pour être cohérente j'ai utilisé la trame de ton PPI. Cela m'a permis de connaitre les compétences de mes élèves assez rapidement et surtout de ne pas paniquer... ce qui n'était pas si facile !
    Par contre je n'ai pas fait tout passer car mes élèves sortaient d'une année difficile et étaient incapables de rester calmes seuls.
    Merci vraiment grâce à des gens comme toi j'ai tenu bon et je recommence !!

  • #59

    Tampopo (lundi, 02 septembre 2013 19:13)

    Si j'ai le temps j'essayerais de passer les évaluations en pdf pour les proposer ici.
    Titie : la démarche de questionnement est proposée dans le livre Les difficultés en lecture de Nicole Van Grunderbeeck. Elle permet de voir quelles sont les stratégies de l'élève face à un mot inconnu.

  • #60

    harold (mercredi, 04 septembre 2013 07:04)

    Merci beaucoup pour ton travail impressionnant. Ca m'a permis de renouveler mes éval.

  • #61

    Amandine (mercredi, 04 septembre 2013 15:39)

    Un grand merci, j'ai su lundi aprem que je prenais une clis le mardi et ton site m'est déjà bien utile! BRAVO!

  • #62

    sarah (mercredi, 04 septembre 2013 20:20)

    Un grand merci pour tout ce travail . J'ai déjà utilisé tes évaluations l'année dernière et j'ai vraiment apprécié le détail que tu y as apportés . J'apprécie également que tu es ajouté une partie sur l'étude de la langue . Un grand merci . Ton travail m'aide énormément .

  • #63

    Nolwenn (vendredi, 06 septembre 2013 22:30)

    Un grand merci pour ton partage. Je suis T2 et nommée sur CLIS ce qui me tracassait un peu, je dois l'avouer!!! j'ai trouvé ce que j'allais faire pendant le mois de septembre!!! encore merci beaucoup
    Nolwenn

  • #64

    Adeline (samedi, 07 septembre 2013 20:10)

    Quel travail ! C'est impressionnant ! Merci de faire partager, surtout quand on apprend qu'on va avoir une clis pour plusieurs mois 3 jours après la rentrée.....

  • #65

    Evylaure56 (vendredi, 25 octobre 2013 17:58)

    Bonjour!
    Je suis épatée par la maîtrise que tu as du vocabulaire spécifique! Puis-je te demander sur quels documents de base tu t'es basée pour rédiger tout ça???? Je suis en clis depuis l'an dernier et passe cette année le CAPA-SH, j'ai beaucoup de choses à rédiger et j'ai tjs du mal à mettre les bons mots sur ce que je veux formuler. J'ai les programmes 2008 et le socle commun mais ils ne font pas état de toutes les actions ou opérations mentales!...

  • #66

    evylaure 56 (vendredi, 25 octobre 2013 18:00)

    Oups... "de base tu t'es basée!!..." Désolée, je viens de voir en relisant!

  • #67

    Tampopo (vendredi, 25 octobre 2013 19:20)

    Bonjour Evylaure, d'abord bonne chance pour le CAPA ! Après je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup, mes évals sont une construction petit à petit, année après année, au fur et à mesure de mes lectures, de ma pratique, des échanges avec les cybercollègues... Ce qui est sur c'est que tu peux regarder dans la partie bibliographie de mon site où j'ai mis la plupart des bouquins théoriques que j'ai lus. Mais il n'y a pas vraiment de bouquin ou autre de base (^^) qui a inspiré ce document. C'est plus une accumulation et une synthèse...

  • #68

    Isarun (mercredi, 09 juillet 2014 09:24)

    Je suis brigade affectée en CLIS pour la première fois, vos documents me seront d'une grande aide. Merci beaucoup

  • #69

    isa22 (jeudi, 10 juillet 2014 09:10)

    Après 11 années en CP CE1 , je prends une CLIS à la rentrée prochaine, je passerai le CAPA SH l'année prochaine. Merci pour ce site qui est une vraie mine d'or pour moi qui démarre ...

  • #70

    Ophélie (mardi, 15 juillet 2014 16:26)

    Merci beaucoup pour ce travail je remplace en CLIS à la rentrée et je ne savais pas par quel bout prendre les évals diagnostiques je crois que je vais m'inspirer très largement de ton travail.

  • #71

    guisgirafe (mercredi, 16 juillet 2014 10:08)

    Quel travail!!! Je suis très impressionnée et je te remercie beaucoup pour ce partage qui va m'être très utile pour moi qui débute en CLIS!!!
    Encore bravo et merci

  • #72

    Mandine56 (dimanche, 20 juillet 2014 18:43)

    Ce n'est pas très original mais MERCI. Je débute en CLIS à la rentrée et vraiment tes documents sont vraiment TOP!!!

  • #73

    Bulle (mardi, 29 juillet 2014 10:22)

    Merci beaucoup pour tous ces documents, très utiles pour ceux qui, comme moi, enseigne pour la première fois en CLIS !

  • #74

    eloaloha (dimanche, 03 août 2014 16:01)

    Un grand merci pour ton partage! Je vais enseigner pour la toute première fois en CLIS et ton travail m'impressionne!
    Bonne continuation.

  • #75

    Sandra (lundi, 11 août 2014 14:20)

    A la veille de la rentrée, je remets le nez dans la préparation de la classe. J'ai 6 nouveaux élèves dans la CLIS cette année, je compte donc faire passer tes évas depuis le niveau PS pour eux. J'ai ouvert tous tes docs et je ne parviens à lire correctement que ta version en PDF. Les autres sont tous décalés, les ronds des syllabes ne sont pas reconnus... Les as-tu également en PDF?
    Merci à toi. J'ai passé le CAPASH l'année dernière et ton site m'a été d'une aide précieuse. Bonne fin de vacances.

  • #76

    alain l. (jeudi, 14 août 2014 10:14)

    Bonjour Tampopo ... Ça sent la rentrée , et les commentaires sur tes évaluations recommencent à fleurir ;-) ... Pour moi, ça sera la dernière et je vais utiliser tes évaluations que j'avais téléchargées l'an passé mais que je ne pouvais utiliser car libre office ouvre mal les documents en docx ... Heureusement cette fois la version des évaluations au stade logographique est en Pdf ... ( peut-être ai-je mal vu l'an passé ou peut-être l'as tu rajoutée entre-temps ..) . en tout cas merci pour ce travail formidable !!!
    c@t

    alain l.

  • #77

    Tiphaine (samedi, 16 août 2014 16:43)

    Un énorme merci pour tout le travail que tu as fourni et pour le partage!

  • #78

    Mme Folyot (lundi, 18 août 2014 13:18)

    Juste WAOUH!! Je suis super impressionnée par ce travail de grande qualité. Un énorme MERCI à toi, me voilà parée pour affronter cette 1ère rentrée en CLIS. Bonne fin de vacances!

  • #79

    Elorielle (mardi, 19 août 2014 20:04)

    Merci infiniment de tout ce que tu mets à notre disposition ...
    Je parcours ton site depuis le début de l'été et je suis émerveillée (et en même temps un peu effrayée) par tout le travail que tu as pu fournir, tant par la quantité que par la quantité. Je vais avoir une CLIS à la rentrée pour la première fois (je suis T2 ... donc beaucoup de premières fois ...) et je suis un peu terrifiée ... mais terriblement motivée aussi ...
    Encore mille merci pour ton aide!

  • #80

    Anthony (mardi, 19 août 2014 20:24)

    J'ai parcouru l'ensemble de tes documents concernant les éval diagnostiques...c'est très étoffé ! Bravo pour tout ce travail et un grand merci pour le partage...ça devrait m'aider (T2 en CLIS et en CAPA-SH pour cette année ^^) Bonne continuation et bonne fin de vacances !

  • #81

    gorlanne (mardi, 19 août 2014 20:28)

    Waouh !! Quel travail, merci mille fois, pour la qualité de tes documents (tant sur le fond que sur la forme...).

  • #82

    sylvie (mercredi, 20 août 2014 17:38)

    quel beau travail, évaluations très détaillées, félicitations

  • #83

    1976 verts (samedi, 23 août 2014 18:22)

    Merci pour les mises à jours et pour ton super travail !

  • #84

    JH (dimanche, 24 août 2014 12:17)

    C'est incroyable.... Mais, la présentation en pdf est tellement bien que ce serait super si tous les documents étaient sous ce format !!
    Encore bravo et merci,
    JH, enseignant en clis

  • #85

    sw (lundi, 25 août 2014 15:43)

    Merci, Merci

    Je suis une P2 et brigade qui commence en CLIS. La titulaire m'a clairement dit qu'elle avait autre chose à faire que de m'orienter pour la rentrée et j'étais perdue pour les évaluations.
    Les tiennes me paraissent formidables et elles me permettent de me rendre compte de ce que je peux évaluer chez les loulous.
    Je te tiendrai au courant des résultats ; mais heureusement que certains sont prêts à partager....

  • #86

    Christelle (lundi, 25 août 2014 17:06)

    Bonjour,
    sans aucune originalité mais avec beaucoup de sincérité : un immense merci pour ce fabuleux travail que tu partages.
    1ère année en clis et formation CAPA-SH cette année, ton travail est une mine d'or pour moi. Encore MERCI, MERCI
    Juste une petite question : proposes-tu une autre évaluation pour les lecteurs (niveau CE2/CM1 : cas de 3 de mes futurs loulous)?
    Bonne fin de vacances

  • #87

    Tampopo (mardi, 26 août 2014 09:23)

    Bonjour Christelle, c'est justement en cours, ce ne sera pas complet parce que je n'aurai pas le temps de tout voir, mais un début sera en ligne sous peu.
    Bons derniers jours à toi aussi

  • #88

    Laurine (mercredi, 27 août 2014 11:35)

    Boulot complet et impressionnant, c'est le top du top! Bravo!
    J'entame ma 4ème année en IME et je galère tout le temps pour trouver de bonnes évaluations de rentrée.
    Là, je suis ravie et c'est complet, évolutif dans tous les niveaux, domaines... Je transmets à mes collègues.
    Un grand merci!

  • #89

    thibaut (mercredi, 27 août 2014 15:19)

    merci de partager cet immense boulot. je galère chaque année pour me renouveler et permettre d'avoir des évaluations évolutives attrayantes après 7 ans de CLIS.
    un grand bravo et mille merci!

  • #90

    Elodie (mercredi, 27 août 2014 15:38)

    Un grand merci pour tes évaluations très complètes. C'est un travail énorme et de grande qualité qui me sera très utile à la rentrée.
    Encore merci

  • #91

    Nora (jeudi, 28 août 2014 11:56)

    Merci beaucoup du partage de ces documents .Je débute dans l'ash et vraiment ça va vraiment m'aider à prendre en main tout de suite mon poste .
    Merci pour les élèves .

  • #92

    vaness92 (jeudi, 28 août 2014 13:43)

    Fantastique travail!! surtout le dossier sur le raisonnement!

  • #93

    chtitepoki (jeudi, 28 août 2014 14:13)

    Merci beaucoup pour le partage. Je suis ''téléportée'' dans une clis, et tes documents me rassure grandement!! Merci!!

  • #94

    Noé (jeudi, 28 août 2014 16:18)

    Merci merci merci merci merci ! ! !

  • #95

    Niniss (vendredi, 29 août 2014 20:29)

    Super travail, un grand merci pour ta générosité!!! Par contre ton doc de passation en numération et ton doc résultats sont en fait le même document??? Est-il possible que tu vérifies s'il n'y a pas une erreur ...
    Deuxième demande, ton éva d'écriture existe-t-elle en PDF car je n'ai qu'open office et du coup c'est tout décalé. C'est ma première année en CLIS je suis un peu anxieuse, c'est super de "rencontrer" virtuellement des collègues comme toi qui partagent leur savoir faire et leur réflexion. Encore merci!!

  • #96

    Lily (samedi, 30 août 2014 08:37)

    Merci beaucoup pour ce travail impressionnant que tu mets à notre disposition. C'est ma deuxième année en CLIS, et je vais beaucoup mieux appréhender les évaluations de rentrée grâce à toi ! Merci encore !!

  • #97

    Tampopo (samedi, 30 août 2014 09:53)

    Niniss : je viens de regarder, moi ça me semble être bien les deux documents différents en numération...
    L'éval d'écriture ne passe pas en pdf à cause de la police lignes...

  • #98

    Tampopo (samedi, 30 août 2014 09:54)

    Merci à tous pour vos gentils messages et bonne rentrée !

  • #99

    Camille (samedi, 30 août 2014 22:42)

    Une vraie mine d'or! Merci encore pour ton superbe travail qui est une réelle aide pour débuter l'année en clis!

  • #100

    Niniss (samedi, 30 août 2014 23:13)

    Merci pour ta réactivité!!c'est le doc en pdf qui ne correspond pas au doc word (passation) !! Je m'excuse d'insister mais ton travail est tellement super que je le veux en intégralité!! Encore bravo je me sens un peu plus préparée pour aborder cette nouvelle année et "profiler" mes futurs élèves...

  • #101

    Tampopo (samedi, 30 août 2014 23:53)

    Ca y est Niniss, je l'ai rechargé (encore !!! :D ) j'espère que c'est bon.

  • #102

    Céline (dimanche, 31 août 2014 12:17)

    Je ne sais pas quoi ajouter à tout ce que je viens de lire, mais je ne peux pas "partir" de cette page sans t'avoir remerciée pour tant de travail et d'esprit de partage. Wahou .... ! Un énorme MERCI :)

  • #103

    Noisettina (dimanche, 31 août 2014 12:31)

    Que rajouter ? 1000 bravos, 10 000 mercis pour les nuits blanches que tu vas nous épargner, à nous débutant(e)s de CLIS stressé(e)s... En particulier, MERCI de mettre tes docs en format Word, ce qui permet de se les personnaliser, d'inclure les noms des élèves, etc... Et merci pour cet immense coup de main à travers la toile, on se sent tellement moins seul(e)... C'est sûr, je vais souvent revenir "te" voir durant cette année de découverte de la CLIS !

  • #104

    christelle (dimanche, 31 août 2014 14:18)

    Je possède la police lignes pourtant ton éval sur l'écriture ne s'affiche pas correctement. As-tu utilisé d'autres polices particulières?
    Merci encore pour ce partage.
    Très bonne rentrée à toi

  • #105

    niniss (dimanche, 31 août 2014 17:39)

    SUPER!!!! tout fonctionne, encore mille mercis. Là je me plonge à fond dans ton travail. Très bonne rentrée à tous et toutes !!!

  • #106

    Tampopo (dimanche, 31 août 2014 20:39)

    Bonjour Christelle, c'est un peu loin je ne sais plus. Lignes et cursive standard je pense. EN général j'utilise celles-là.
    Bonne rentrée à toi aussi !

  • #107

    Elisabeth (mercredi, 03 septembre 2014 23:17)

    Ton travail est très impressionnant, merci beaucoup pour ton partage,
    Bravo encore!
    Bonne rentrée!

  • #108

    Anne (dimanche, 07 septembre 2014 18:59)

    Je démarre un long remplacement en clis demain et franchement ... MERCI.

  • #109

    Marianne (lundi, 08 septembre 2014 22:09)

    Merci pour ce partage qui va bien m'aider les prochains jours !

  • #110

    Ronnie (mardi, 09 septembre 2014 21:45)

    Oui la la mille merci quel travail extraordinaire
    Je débute en ime avec des classes très hétérogènes et tout ceci m est d un grand secours merci merci

  • #111

    Céline (dimanche, 14 septembre 2014 14:55)

    Quel travail remarquable et quelle générosité de le partager !
    Merci beaucoup

  • #112

    Tiphany (lundi, 15 septembre 2014 21:28)

    Merci Tampopo pour tout ce travail. J'ai utilisé tes évaluations pour ma première rentrée en CLIS. Je connaissais 8 sur 12 de mes loulous pour avoir fait un remplacement dans cette même classe l'année dernière pendant trois mois. Par contre, je trouve que les textes de lecture (notamment celui d'Harry Potter) pour le niveau ce1-ce2 ont été très difficiles et peut-être trop longs pour mes élèves et j'ai du beaucoup les guider pour qu'ils trouvent les réponses aux questions. Suis-je la seule à me dire que ces textes sont difficiles pour nos élèves ou ai-je estimé leur niveau trop au-dessus de leur capacité en leur faisant passé les tests de ce niveau de lecture?

  • #113

    Tampopo (mardi, 16 septembre 2014 16:09)

    Bonjour Tiphany,
    C'était un test de cette année, et en effet j'ai trouvé moi aussi que c'était trop difficile. Les questions sont volontairement difficiles pour que je vois où ça pêche, mais les textes sont trop longs et trop complexes pour pouvoir vraiment voir si le problème vient du texte ou de la capacité de compréhension....
    Je vais changer le niveau sur le titre ici, et l'an prochain j'essayerai de faire quelque chose d'un peu plus simple....

  • #114

    Benjamin (dimanche, 09 novembre 2014 15:10)

    Bonjour,
    Je pioche une quantité incroyable de documents sur ton site. Je suis en admiration devant la qualité et la quantité de ton travail.
    C'est ma première année en CLIS et je te remercie pour ces documents d'évaluation qui sont vraiment bien fait et qui vont me servir de base d'évaluation pour toute l'année.

  • #115

    Gaétan (mercredi, 07 janvier 2015 16:22)

    Un grand merci pour ce partage.Les vieux dinosaures comme moi auraient dû passer des heures( des nuits !) devant leur clavier pour arriver à un tel résultat.

  • #116

    eternallaura (lundi, 23 février 2015 12:16)

    Bravo! Formidable travail! Merci de partager tout cela avec nous!

  • #117

    Lotus (mercredi, 25 mars 2015 21:07)

    Waouh!!!!!
    quel travail!!!!!
    C'est impressionnant! Dans l'IME où je suis affectée, les anciens collègues avaient élaboré un livret d'évaluations mais pas du tout adapté au niveau de mes élèves!!! J'ai eu beaucoup de mal à leur faire des évaluations de qualité car je m'en suis rendu compte... trop tard!!!! On ne m'y prendra plus! dès septembre je vais m'inspirer de vos évaluations! Merci!!!!!
    Petite question: un élève arrive lundi pour sa semaine d'admission, je dois l'évaluer... il paraît d'après son dossier que son temps de concentration avoisine les 30 secondes... Que proposer comme évaluation? sachant aussi que je suis seule en classe et qu'aucun de mes élèves n'est capable de travailler seul plus de 2 minutes...
    Merci pour vos réponses!!!!

  • #118

    Feng lan (mercredi, 08 juillet 2015 09:39)

    Je tiens à te remercier pour tout ce que tu publies sur ton site, c'est vraiment impressionnant et d'une grande aide pour moi qui débute en CLIS l'an prochain. Cela me permet de voir comment fonctionne une CLIS puis d'avoir de nombreux documents d'une grande qualité... Encore merci !

  • #119

    Vaness' (jeudi, 09 juillet 2015 14:24)

    Un seul mot, Merci! T1 en clis à la rentré 2015, ton travail va beaucoup m'aider!!

  • #120

    Flavie (mercredi, 29 juillet 2015 16:38)

    Juste merci... Merci pour ce travail impressionnant et de qualité !

  • #121

    liparis (mardi, 04 août 2015)

    Merci beaucoup pour ces partages! Les documents que tu mets à disposition vont vraiment m'aider à démarrer du bon pied dans ma CLIS !

  • #122

    listigri (mercredi, 12 août 2015 10:56)

    Formidable !!! Superbe travail ! Je débute en CLIS et tes documents sont une vraie mine d'or ! Merci beaucoup pour ton partage qui va bien m'aider à démarrer.

  • #123

    Liza (vendredi, 14 août 2015 19:09)

    Bonjour,
    Je suis moi aussi T1 et bientôt enseignante en CLIS (par choix). Je voulais juste te dire merci, pour ce travail titanesque et d'une qualité incroyable. Merci merci et encore MERCI !!

  • #124

    Harmonie (lundi, 17 août 2015 16:49)

    Félicitation ton travail est digne d 'une enseignante spécialisée très investit , encore BRAVO !

  • #125

    knay (mardi, 18 août 2015 11:23)

    Travail impressionnant.
    Merci de le p

  • #126

    Cancrelune (mardi, 18 août 2015 23:55)

    Merci pour ce travail impressionnant et ton partage .
    Cela me sera bien utile lors de ma rentrée en cils,
    bonne continuation!

  • #127

    Kitac (samedi, 22 août 2015 09:59)

    Mes sincères félicitations pour ton travail, il est vraiment très complet, bravo et merci de le partager!

  • #128

    Claire (samedi, 29 août 2015 15:31)

    MERCI ET BRAVO POUR CE TRAVAIL COLOSSAL ET DE GRANDE QUALITE !

  • #129

    Patricia (samedi, 29 août 2015 18:07)

    Wow! Et du fond du coeur, merci d'avoir partagé ce travail titanesque.

  • #130

    maîcresse_sandrine (dimanche, 30 août 2015 09:53)

    Bravo pour ce super boulot, très riche et très complet ! merci mille fois pour ton partage, cela va beaucoup m'aider en cette début d'année. Je suis T2 et je débarque en Clis, c'est une grande découverte !
    Merci encore !

  • #131

    anaclis (dimanche, 30 août 2015 13:27)

    Merci beaucoup. Ton travail m'est d'une grande aide pour ma rentrée et mes nouvelles évaluations. Car certains connaissent trop mais anciennes.
    Bravo et bonne rentrée

  • #132

    julijulo (dimanche, 30 août 2015 15:32)

    Superbe.
    Je sais maintenant comment m'y prendre pour cette rentrée !
    Merci !!!

  • #133

    Elsa (mercredi, 02 septembre 2015 20:48)

    Coucou
    Ton travail est absolument incroyable ! Merci mille fois ! J'ai appris que je ferai un remplacement en CLIS peu de jours avant la rentrée, jusqu'à fin septembre, et T3 sans formation je ne savais pas par quel bout m'y prendre. C'est génial de trouver un site qui soit une telle mine.
    Merci encore

  • #134

    carlpioupiou (samedi, 05 septembre 2015 20:30)

    Bonjour tampopo,
    Tout d'abord un grand merci pour ce travail colossal qui m'aide beaucoup pour ma première année en CLIS et formation CAPA-SH. Je suis en train de faire passer tes évals à mes élèves et dans celles du profil de l'élève, tu parles de concepts de base de BOEHM pré-scolaire j'ai fouillé un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé de concret. A quoi correspondent-ils? Comment faire pour évaluer la partie fonctions réceptives?
    Merci encore

  • #135

    Tampopo (mardi, 08 septembre 2015 21:42)

    Bonjour Carlpioupiou, le test de Boehm est un test normé que moi j'ai par photocopies, qui doit pouvoir s'acheter. Mais sinon tu peux juste utiliser des images et poser une question qui te permette de tester le concept voulu.

  • #136

    Gaëlle Gondet (mercredi, 09 septembre 2015 05:31)

    D'habitude je n'écris jamais de commentaires sur les sites. Mais là, je suis vraiment extrêmement impressionnée par ton travail. Cela aurait été une insulte que de ne pas prendre ma plume...heu...mon clavier pour te tirer mon chapeau!

  • #137

    carlpioupiou (mercredi, 09 septembre 2015 07:48)

    Merci bien pour ta réponse rapide !!! Et encore merci pour ton travail!!!

  • #138

    cora (samedi, 12 septembre 2015 17:37)

    Super travail!!!
    Merci beaucoup.

  • #139

    Matou (mercredi, 21 octobre 2015 17:04)

    J'arrive cette année en classe Ulis-école et ...Waouh ! Quel travail !!
    Mille mercis ! MERCi pour ce partage très riche et de grande qualité.
    C'est une fantastique aide pour moi.

  • #140

    Aurélie (mercredi, 06 juillet 2016 14:22)

    Bonjour
    Comme d'habitude tu proposes des choses fantastiques!
    Une petite question cependant : dans les évaluations concernant le profil de l'élève, il y a une partie sur les fonctions réceptives du langage concept de Boehm. Est-ce que tu pourrais m'expliquer à quoi cela correspondant et comment tu les évalues?
    Merci beaucoup

  • #141

    Coralie (lundi, 18 juillet 2016 16:12)

    Merci pour ce travail de qualité ! Il va beaucoup me faciliter la tâche et me permettre d'être efficace dès le début de l'année !

  • #142

    Anne (jeudi, 21 juillet 2016 15:22)

    Un super grand merci pour ce partage. Je reprends une ULIS à la rentrée et devant la montagne de travail j'avoue que je vais me baser sur ton impressionnant travail d'évaluation... et me suis inspirée de ton "profil de l'élève". Mais, novice, je suis comme Aurélie, coincée au niveau du test de Boehm...

  • #143

    Tampopo (dimanche, 24 juillet 2016 10:14)

    Aurélie, Anne, vous pouvez trouver des images du test de Bohem dans google. Il s'agit de pointer entre trois/quatre dessins en général celui qui est demandé par l'adulte. Genre "montre-moi l'animal qui est devant l'arbre".

  • #144

    elisabeth25870 (lundi, 22 août 2016 08:35)

    Merci beaucoup pour le partage de ton travail.....cela va m'aider à préparer ma première rentrée en Ulis école.

  • #145

    Jenny (mercredi, 24 août 2016 20:47)

    Un formidable travail ! Très impressionnant ! Il va m'aider beaucoup à préparer ma première rentrée dans le monde de l'ASH !

  • #146

    Jenny (mercredi, 24 août 2016)

    *beaucoup m'aider :)

  • #147

    Idyle (mercredi, 07 septembre 2016 22:16)

    quel travail!
    j'ai tenté plein de fois de faire ça quand j'étais en CLIS mais sans jamais en être satisfaite. bravo!

  • #148

    ULYSSE (mercredi, 07 septembre 2016 23:04)

    Quel travail ! Merci mille fois, je suis débutante en ULIS école et votre travail est précieux.
    Merci beaucoup

  • #149

    Gaëlle (mercredi, 12 octobre 2016 14:50)

    Coucou!
    Merci merci et merci pour ce partage !!!!
    J'avais une petite question par rapport à l'évaluation sur la mémoire de travail : Quelles activités te permettent d'évaluer la boucle phono et le calepin visuo-spatial?
    Merci et à bientôt

  • #150

    Tampopo (jeudi, 20 octobre 2016 11:27)

    Bonjour Gaëlle, je n'utilise pas d'activité spécifique pour les évaluer, je l'observe à travers les différentes activités que nous menons au cours des évaluations.

  • #151

    Laétitia (lundi, 09 janvier 2017 11:28)

    Bonjour,
    Un grand merci pour le partage de ton travail ! J'ai passé des heures à chercher des évaluations complètes (et jolies!) sans succès jusqu'à ce qu'on me parle de ton site !!! Par contre, aurais-tu la version PDF des items "écritures" et "logique et raisonnement" ? (surtout "écriture" car je n'ai pas la bonne police d'écriture cursive et la mise en page n'est donc pas bonne...
    Encore merci !

  • #152

    loulou97400 (samedi, 08 avril 2017 10:37)

    ton travaille a fait progresser mes éleve

  • #153

    GIGI (lundi, 07 août 2017 22:16)

    Comment fais-tu pour faire tout ça? Je t'avoue que je trouve ton travail impressionnant mais concrètement tu dois passer énormément de temps à faire et à remplir tout ça? Quand tu as des élèves de l'année précédente tu leur fais tout repasser? Merci pour ta réponse

  • #154

    Tampopo (mardi, 08 août 2017 09:47)

    Non Gigi, je ne fais pas tout repasser chaque année à mes élèves. Je le fais avec les nouveaux pour apprendre à les connaitre, avec les élèves que je connais je cible quelques truc pour lesquels j'ai des doutes ou pour avoir une idée précise de la où les blocages restent.

  • #155

    MARTINEV (jeudi, 10 août 2017 15:40)

    Tout simplement grand merci pour tout ce travail et le partage. C'est ma seconde année en ulis et tu m'aides à un point incroyable. Encore merci

  • #156

    Guillaume (jeudi, 31 août 2017 09:35)

    Je voulais juste te remercier pour ton travail qui est tellement impressionnant ! Vraiment, chapeau ! Encore merci !!!

  • #157

    Nolwenn (jeudi, 31 août 2017 22:17)

    Merci pour tout ce travail partagé, surtout pour quelqu'un comme moi qui débute en ULIS !

  • #158

    greg25 (samedi, 02 septembre 2017 14:47)

    Bonjour
    Je retrouve une classe d ULIS apres quelques annees de disponibilite. Grace a votre site, j ai reussi a restructurer le cours des choses. Merci enormement pour ce travail de fond et pour le partage que vous en faites.
    Bien a vous

  • #159

    Angy (dimanche, 03 septembre 2017 10:15)

    Bonjour

    Merci pour ce super travail !!!! Cela me permet d'orienter le mien, T2 débarque en IME à la rentrée. Par contre pour l'évaluation d'écriture je ne comprends pas trop, pourrais-tu mettre un exemple en pdf, D'avance merci.

  • #160

    anne (mercredi, 15 novembre 2017 14:03)

    Bravo pour ton travail rigoureux, impressionnant!
    Je vais m'en servir avec des enfants nouvellement arrivés... (EANA) tous niveaux,
    Merci beaucoup,

  • #161

    chris (lundi, 07 mai 2018 19:15)

    Méga bravo! Quel temps tu as dû passer.. merci pour ce partage!

  • #162

    Adna (jeudi, 28 juin 2018 11:49)

    Un énorme merci pour ce partage. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour évaluer avec précision mes élèves d'ULIS Ecole !!! Tes documents sont clairs , très organisés ... c'est le top!

  • #163

    steph83 (dimanche, 29 juillet 2018 19:29)

    Merci pour ce partage. Non seulement les documents, qui sont un travail très précieux et vraiment utile et rassurant à une T1 qui arrive en classe ULIS à la rentrée, mais aussi pour tous les tuyaux, les explications et ton ressenti. Ce site est passionnant et je pense y passer des heures à m'instruire!

  • #164

    Nath (jeudi, 16 août 2018 11:16)

    Alors là, devant la qualité et la quantité du travail fourni, je reste sans voix et admirative. Franchement chapeau ! Et surtout merci !! Je vais être coordinatrice en ulis école à la rentrée après 16 ans passés en maternelle. Je vais également préparer le CAPPEI. Ton blog va m'être d'une aide précieuse...

  • #165

    David (jeudi, 23 août 2018 10:00)

    Merci de partager tout ce travail. Je reviens en ulis après 10 ans en enseignement ordinaire, et ton blog est une mine de ressources.

  • #166

    Fanny (dimanche, 02 septembre 2018 18:47)

    Waouh!! Je viens de tomber sur ton blog!
    Ton travail est fabuleux! C'est incroyable de réussir à faire tout ça!
    Merci !!!!

  • #167

    ASTOU (lundi, 24 septembre 2018 00:07)

    INCROYABLE FORMIDABLE TRAVAIL §§§

    MERCI, MERCI, MERCI !!!!

  • #168

    Morgane (lundi, 26 novembre 2018 22:41)

    Un énorme merci pour tout ce travail, je vais prendre pas mal de truc en tant que remplaçante dans l'ASH

  • #169

    chev (mercredi, 02 janvier 2019 21:39)

    Incroyable !! Un tel travail, de si bonne qualité , partagé ?!!!
    Ce sont des remerciements sincères que je t'envoie et toutes mes félicitations.
    Un grand merci

  • #170

    Sylvaine (mercredi, 29 mai 2019)

    Je crois que ton travail de titan va changer ma vie de nouvelle enseignante.
    BRAVO & MERCI

  • #171

    math (vendredi, 16 août 2019 22:02)

    Bravo pour tout ce travail! Merci!!!!!!!!!

  • #172

    Céline (mardi, 20 août 2019 16:57)

    Mais merciiiiiiiiii! Je trouve ton travail hyper intéressant et sourcé. J'ose à peine imaginer le temps que cela t'a demandé... Encore merci, merci... Les mots ne suffisent malheureusement pas à exprimer toute mon admiration et ma reconnaissance. Bonne continuation à toi.

  • #173

    Julie (vendredi, 23 août 2019 02:16)

    Un énorme merci pour ce travail titanesque. Bonne rentrée et bonne continuation.

  • #174

    Charly (jeudi, 29 août 2019 19:51)

    Merci pour ces ce travail d'évaluation documenté et détaillé. Je prends en charge une ulis et ton travail est précieux encore merci.

  • #175

    pia (dimanche, 13 septembre 2020 18:16)

    Un grand merci pour cet énorme travail très très utile!!

  • #176

    nadia (vendredi, 27 août 2021 17:16)

    Nommée sur une ULIS fin juillet sans spécialisation...même avec de la bouteille..on ne sait par où commencer. Merci pour cette aide inestimable!!

  • #177

    NAJAT BOITI (samedi, 24 septembre 2022 12:25)

    Merci pour ce travail complet. J'ai vraiment adoré.

  • #178

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:37)

    20

  • #179

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:40)

    20

  • #180

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:42)

    20

  • #181

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:43)

    20

  • #182

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:43)

    20

  • #183

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:44)

    20

  • #184

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:44)

    20

  • #185

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:45)

    20

  • #186

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:46)

    20

  • #187

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:46)

    20

  • #188

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:47)

    20

  • #189

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:47)

    20

  • #190

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:48)

    0"XOR(if(now()=sysdate(),sleep(15),0))XOR"Z

  • #191

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:49)

    -1; waitfor delay '0:0:15' --

  • #192

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:49)

    1 waitfor delay '0:0:15' --

  • #193

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:50)

    -5) OR 437=(SELECT 437 FROM PG_SLEEP(15))--

  • #194

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:50)

    zoT7QNZL' OR 560=(SELECT 560 FROM PG_SLEEP(15))--

  • #195

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:51)

    20*DBMS_PIPE.RECEIVE_MESSAGE(CHR(99)||CHR(99)||CHR(99),15)

  • #196

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:52)

    20

  • #197

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:52)

    20

  • #198

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:53)

    20

  • #199

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:54)

    20

  • #200

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:54)

    20

  • #201

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:55)

    20

  • #202

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:56)

    20

  • #203

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:56)

    20

  • #204

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:57)

    20

  • #205

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:58)

    20

  • #206

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:58)

    20

  • #207

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:59)

    20

  • #208

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 15:59)

    20

  • #209

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:00)

    20

  • #210

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:01)

    20

  • #211

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022)

    20

  • #212

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:07)

    20

  • #213

    if(now()=sysdate(),sleep(15),0) (vendredi, 30 septembre 2022 16:07)

    20

  • #214

    0"XOR(if(now()=sysdate(),sleep(15),0))XOR"Z (vendredi, 30 septembre 2022 16:08)

    20

  • #215

    1 waitfor delay '0:0:15' -- (vendredi, 30 septembre 2022 16:09)

    20

  • #216

    3I2p1EYI' OR 224=(SELECT 224 FROM PG_SLEEP(15))-- (vendredi, 30 septembre 2022 16:09)

    20

  • #217

    eG3E1gDi')) OR 477=(SELECT 477 FROM PG_SLEEP(15))-- (vendredi, 30 septembre 2022 16:10)

    20

  • #218

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:11)

    20

  • #219

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:11)

    20

  • #220

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:12)

    20

  • #221

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:13)

    20

  • #222

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:13)

    20

  • #223

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:14)

    20

  • #224

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:15)

    20

  • #225

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:15)

    20

  • #226

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:16)

    20

  • #227

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:17)

    20

  • #228

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:17)

    20

  • #229

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:18)

    20

  • #230

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:19)

    20

  • #231

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:19)

    20

  • #232

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:20)

    20

  • #233

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:21)

    20

  • #234

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:21)

    20

  • #235

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:22)

    20

  • #236

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:23)

    20

  • #237

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:24)

    20

  • #238

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022)

    20

  • #239

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:25)

    20

  • #240

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:26)

    20

  • #241

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 16:26)

    20

  • #242

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:21)

    20

  • #243

    ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:24)

    20