points à relier

Les points à relier sont un exercice qui parait ludique aux élèves et qui emporte facilement leur adhésion. Par ailleurs ils sont vraiment intéressants pour travailler sur l'algorithme de la suite écrite des nombres, permettant notamment de travailler sur le franchissement de dizaines ou de centaines.

Ils sont donc bien utiles en activité autonome car ils ne nécessitent qu'une photocopie et peuvent occuper longuement les élèves tout en leur donnant l'occasion d'entraîner leurs compétences en numération. 

Malheureusement il n'est pas évident d'en trouver de jolis pour les plus petits... En voici donc quelques uns faits maison ainsi que des références d'ouvrages avec de très beaux rendus.

thème : animaux  (100 à 250)

Télécharger
Points à relier-animaux.docx
Document Microsoft Word 2.3 MB

thème : jeux vidéos et dessins animés (100 à 250)

Télécharger
Points à relier-jeux vidéos et dessins a
Document Microsoft Word 2.7 MB

bibliographie

Il existe de nombreux ouvrages pour enfants et quelques uns pour adultes qui sont particulièrement intéressants soit au niveau des thèmes choisis qui intéresseront les élèves, soit par la qualité graphique du dessin réalisé qu'il est vraiment plaisant de voir apparaitre au fur et à mesure du tracé.  Voici une liste de livres testés et approuvés.

Thomas Pavitte

Le génialissime Thomas Pavitte propose de nombreux ouvrages pour grands enfants, dont des points à relier magnifiques (plutôt pour les plus grands car il faut maitriser les milliers et faire preuve d'une certaine persévérance).


Écrire commentaire

Commentaires: 0