![](https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=1024x222:format=jpg:rotate=90/path/s3e747740ebb0d417/image/idd8dbee2557d3a55/version/1689686968/image.jpg)
Voici quelques modèles de puzzles numériques pour travailler la comptine numérique, la suite écrite des nombres ou l'association nombre à l'oral/chiffre à l'écrit avec des thèmes généralement appréciés qui seront suceptibles de motiver les élèves qui ont du mal à s'engager dans l'activité.
Si vous ne connaissez pas le principe : il s'agite de découper les bandes de l'image, de les mettre dans le désordre et de demander à l'élève de les remettre dans l'ordre pour reconstituer l'image. La tâche peut être juste de la discrimination visuelle des chiffres et un travail sur l'association mot à l'oral/chiffre à l'écrit si on propose un support avec les chiffres. Ou plus un travail sur la comptine en sans support (avec l'aide d'une bande numérique à distance si besoin).
Astuce : découper les bandes avec un ciseau cranteur pour que les pièces s'emboitent les unes avec les autres.
Écrire commentaire