mon planner de maîtresse E

Adepte du bullet journal depuis de nombreuses années, j'ai souhaité séparer le travail de la vie privée au niveau de mon agenda, alors que justement il y a plusieurs années je souhaitais pouvoir tout voir en même temps pour m'organiser.  A présent quand je suis à la maison j'essaye de faire une vraie coupure et le bujo tout en un était bien pratique mais ne m'aidait pas à faire la coupure.

En recherche d'un nouvel outil j'ai parcouru les nombreux "cahiers de bord de la maîtresse" qui fleurissent depuis quelques temps. Mais comme je suis difficile et qu'en plus en tant que maîtresse E je n'ai pas les mêmes besoins que les enseignants en classe, j'ai finalement décidé d'en créer un qui corresponde à ce que je souhaite et que je puisse modifier au fil du temps pour l'adapter aux besoins de chaque année.

J'aime beaucoup le système des notebook Filofax qui permettent de mettre et d'enlever des feuilles très facilement, c'est un peu un classeur au format d'un cahier (le poids est bien plus léger que celui d'un classeur aussi).

Seul bémol, pour y insérer des feuilles imprimées à la maison il faut acquérir la perforatrice adéquate qui est très onéreuse si on ne la trouve pas d'occasion.

En utilisant un classeur ou un notebook Filofax, j'ai pu en tout cas regrouper tout ce dont j'avais besoin dans un seul contenant : mon planner avec toutes les infos dont j'ai besoin, un agenda sur l'année, mon cahier journal et des feuilles lignées pour prendre des notes si besoin. Ainsi quand je me déplace de classe en classe j'ai tout sous la main.


Je pense qu'il est difficile d'utiliser l'outil de quelqu'un d'autre quand il s'agit de s'organiser, mais je vous propose une version modifiable ainsi vous pouvez profiter de la mise en page déjà faite et/ou piocher les idées qui vous intéressent.

 

Pour un affichage optimal sous word il vous faudra les polices suivantes :

  • AR BONNIE, 
  • Rendezvows FREE, 
  • Magnolia Sky,
  • Garamond.

J'ai fait le choix de mettre une petite bulle pour chaque jour dans les plannings par périodes, je note les quantièmes des jours à la main à l'intérieur. Ainsi ces plannings sont "perpétuels" et il suffit de les réimprimer tels quels chaque année et de les numéroter.

 

Vous trouverez certaines pages presque en double. "Presque" car ils y a de petites différences, et selon les années, j'imprime celles qui me conviennent le mieux. 

 

Voici les différentes pages du planner :

  • un emploi du temps hebdomadaire
  • un tableau récapitulatif des prises en charges par école
  • un répertoire avec les coordonnées des écoles où j'interviens, les informations utiles, les codes (type alarme, photocopieur etc.)
  • un répertoire mails et numéros de téléphones
  • un récapitulatif des obligations de service effectuées pour savoir où j'en suis sur les 108h
  • un tableau des prêts de matériel pour me rappeler de ce que j'ai prêté et demander qu'on me le rende en fin d'année si ce n'est pas fait
  • un calendrier annuel avec, notamment, les vacances scolaires
  • des plannings par périodes

planner à télécharger

Télécharger
Planner Maitresse E.docx
Document Microsoft Word 8.7 MB
Télécharger
Planner Maitresse E.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0