un travail écrit pour les élèves plus en difficulté

Afin de fédérer la classe j'essaye un maximum de proposer des activités individuelles différenciées à partir d'une même activité menée collectivement.

La participation aux manipulations de Chaque jour compte est relativement facile à mettre en place en répartissant les tâches selon les capacités de chacun, mais au moment du passage à l'écrit dans le cahier c'est plus compliqué.

J'ai donc préparé deux supports pour les élèves les plus en difficulté.

Le premier pour les élèves qui commencent à accéder à la numération (dénombrement au moins à 10 et début de compréhension du principe de groupement) : représenter les collections (dans ma classe ce sont des bâtonnets) en dessinant les dizaines et les unités.

Le second est une petite bande pour permettre aux élèves avec un tout petit niveau de participer également en copiant simplement le nombre du jour. 

Les élèves qui travaillent l'écriture cursive (mais qui n'ont pas les capacités pour travailler sur les exercices de maths liés à chaque jour compte) peuvent aussi recopier la phrase à la main dans leur cahier.

Télécharger
CJC-jour d'école numéro.docx
Document Microsoft Word 1.9 MB
Télécharger
Chaque jour compte-dessine le nombre ave
Document Microsoft Word 1.7 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0