Affiche Attentix - le contrôle de soi

La deuxième métaphore du programme Attentix s'interesse au contrôle de soi à travers l'histoire d'un papillon, qui, lorsqu'il était chenille dans sa chrysalide, s'est obligé à être patient pour se construire de belles ailes solides. Pour arriver à patienter, il visualisait son objectif et s'encourageait.

Cette affiche reprend donc les conseils de Papillon pour inciter les élèves à se contrôler, réfléchir, ne pas se précipiter, s'appliquer, pour atteindre leur objectifs dans les différentes tâches de la journée. Etant donné que c'est une compétence qui fait défaut à tous mes élèves dans la plupart des aspects de la vie de classe, je pense que nous déclinerons ensuite cette affiche plus précisément pour les différentes activités/tâches/actions qui posent des problèmes importants.

Flèche vers le haut

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    DS29 (dimanche, 13 octobre 2013 11:38)

    Merci pour cette bonne idée. Je constate aussi la même chose dans ma classe. Cette affiche va être très utile pour faire le point.
    J'en profite pour vous remercier pour tout le travail que vous partagez.
    Bon weekend et bonne continuation

  • #2

    aurelie (jeudi, 01 janvier 2015 22:00)

    bonjour,

    je suis en extase devant votre travail !!! Bravo !!! l'affiche sur le contrôle de soi m'intéresse bcp... Pouvez me l'envoyer svp ???
    voici mon adresse mail: aurelie.v.h@gmail.com