Un mobile sur un album

Dans le cadre du projet "école et cinéma", nous avons étudié cette année en intégralité un album du "Magicien d'Oz". Chaque épisode/chapitre étudié a donné lieu à une petite réalisation plastique représentant les éléments ou personnages principaux du passage. Ces éléments ont ensuite été montés en mobile pour valoriser le travail des enfants et obtenir un objet final.

Pour ce travail, j'ai pu soit proposer des idées de réalisation qui me semblaient intéressantes une fois les éléments à construire définis, soit laisser aux élèves le soin de proposer des idées et de réfléchir à leur possibilité de mise en oeuvre.

J'aurais aimé pour le montage final faire faire aux enfants un travail sur l'équilibre avec la répartition des objets, mais ils n'étaient pas très disponibles à ce moment-là...

Si on a la chance de disposer d'un vidéo projecteur, une étude par la suite d'artistes ayant travaillé sur des mobiles serait fort intéressante (Tinguely, Calder,...).

Flèche vers le haut

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    ritamoutarde (vendredi, 25 juillet 2014 14:00)

    C'est vraiment chouette! Et applicable à tout album!

  • #2

    Minoosh (samedi, 30 août 2014 18:46)

    vraiment intéressant ! on a tendance avec "école et cinéma" à surtout travailler la 2D , même en GS.
    Tu dois absolument partager ce travail sur le site "école et cinéma" ...ou" les enfants du cinéma" , je crois qu'ils ont un site partage des pratiques .
    M'autorises-tu à envoyer le lien de ton travail à mon référent école et cinéma ?

  • #3

    Tampopo (samedi, 30 août 2014 19:32)

    Bonjour Minoosh, ravie que notre mobile te plaise !
    Bien sûr, c'est en ligne, donc tu peux le partager avec qui tu souhaites.