Une porte de classe d'inspiration japonaise

Le hanami est une tradition japonaise qui consiste en un pique-nique sous les cerisiers en fleurs pour profiter de la beauté de la floraison des arbres. A partir des photos de hanami observées, les enfants ont réalisé un décor pour la porte de la classe qui évoque le Japon et les cerisiers.

 

  1. Découper et assembler des feuilles au format de la porte.
  2. Peindre le fond avec de la gouache de plusieurs nuances de rose et de la gouache blanche, en frottant la feuille avec un chiffon, en faisant des mouvements circulaires (j'aurais souhaité une couleur un peu plus claire pour que le reste ressorte davantage, donc il aurait fallut mettre plus de blanc).
  3. Délimiter l'emplacement des bandes noires et de la bande rouge avec du scotch à peinture, peindre l'intérieur à l'acrylique. Retirer le scotch avant le séchage complet de la peinture.
  4. Peindre la branche de cerisier à l'acrylique marron.
  5. Tamponner les fleurs de ceriser à l'acrylique magenta à l'aide de bouteilles dont le fond "fait des bosses" (type Coca, Badoit,...).
  6. Ecrire les prénoms de la classe au feutre indélébile noir (ou mieux, à l'encre et au pinceau, mais là ça n'était pas possible pour mes élèves).
  7. Dessiner des idéogrammes dans les lettres permettant d'écrire le nom de la classe et les coller sur le fond.
Flèche vers le haut

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lamaitressseaime (lundi, 04 février 2013 21:35)

    Trop beau !

  • #2

    Catherine (vendredi, 15 août 2014 22:54)

    C est magnifique