J'ai été taguée... Petit questionnaire

J'ai été taguée !

Un petit jeu lancé par les collègues eklabloggeurs pour découvrir des aspects de notre vie professionnelle qui sont un peu plus personnels...

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

Deux solutions : j'arrive tôt et je vais poser mon repas au frigo et préparer du matériel pour la matinée, j'arrive très juste (plus on avance vers la fin de période, plus ça arrive) et je vais poser mon repas au frigo avant de filer vite fait dans la cour dire bonjour aux collègues et récupérer ma pochette de cantine. 


2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

Je dirais que chacun en a une qui m'insupporte particulièrement mais au niveau du groupe classe c'est : faire du bazar en entrant en classe au lieu de se dépêcher un peu qu'on puisse se mettre en route.

 

3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?
Quand ils sont fcapables de partager des choses entre eux, quand ils s'interpellent sans mon intervention pour se montrer leurs réussites, lire un livre ensemble, consoler ou faire des calins,...

 

4. Et chez tes collègues alors ?

Ce qui m'agace : l'individualisme, le fait de se sentir concerné uniquement par ses propres petites affaires.

Ce qui m'attendrit : ceux qui pensent à demander pour de vrai "comment ça va ?" et attendent la réponse.

 

5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

Internet !

 

6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

En ce moment c'est Le Petit Prince, projet oblige !

 

7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?

A la fac, en licence, parce qu'il fallait que je trouve très vite un boulot payé et qu'à l'iufm on était payés dès l'année de formation et qu'avec une licence de lettres modernes je n'avais pas beaucoup de choix.

 

8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

Une journée où quand les enfants partent on se sent tous heureux d'avoir partagé la journée ensemble et ça... vu leurs problématiques... c'est pas tous les jours...

 

9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??

 Quoi ? Un parent qui veux me parler ? Non... Pas possible !

 

10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

Qu'on prenne en compte le fait que la Clis est une classe qui a des besoins spécifiques pour l'organisation, le budget, le matériel, etc. sans en faire une classe à part, exclue.

 

11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

Je range mon bureau.

 

12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

Je lis, je regarde des séries stupides et je fais du scrapbooking. Mais quand vraiment ça ne va plu, je fais du vélo, mais pour ça il faut que ça aille suffisament mal pour en avoir besoin et suffisament bien pour avoir encore la motivation de me bouger, pas si facile !

 

13. Et si on te proposait de changer de métier?

Un métier où quand je rentre le soir chez moi ou quand je suis en vacances, c'est fini, je ne travaille plus... Et sinon, une classe unique dans un petit coin d'ardèche, d'isère, de la drôme, ça me tenterait bien...

Je taggue : Mme Tinac et Monsieur Greyhound de chez Déprime Education.

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    sagebooker (dimanche, 30 décembre 2012 16:10)

    La Clis ici a le plus gros budget classe de toute la commune (environ 20 classes en tout sur les 4 écoles)... elle a même un budget supérieur à celui du Rased, c'est te dire !!! Et c'est normal.
    Ne serait-ce qu'en matériel de manipulation divers, et tout ce qu'il faut pour des projets qui se tiennent, ça me parait le minimum !

  • #2

    Zoune (dimanche, 30 décembre 2012 16:10)

    On se rejoint sur pas mal de points...
    Surtout la dernière question.
    J'aime énormément mon métier et je ne me vois pas faire autre chose (tout du moins pour l'instant) mais de temps en temps, juste couper pour de bon, pour de vrai... Ca serait le TOP!!!!

  • #3

    Laclassedecharlotte (dimanche, 30 décembre 2012 16:15)

    Tellement vrai pour la question 10... et pour la 13 aussi ! C'est chouette de se lire toutes !

  • #4

    onaya (dimanche, 30 décembre 2012 17:32)

    Merci d'avoir joué le jeu :)@ très vite en 2013 !!!

  • #5

    Ermeline (dimanche, 30 décembre 2012 17:41)

    Aaaaaaaah le petit Prince!

  • #6

    Gentiane (dimanche, 30 décembre 2012 21:57)

    Même réponse que toi pour la question 4, dit autrement...
    Je suis allée sur le site déprime-éducation... Wouahou, c'est de l'humour ou c'est de la vraie déprime? Ca m'a un peu ait froid dans le dos et j'ai pas osé laisser un message

  • #7

    Tampopo (dimanche, 30 décembre 2012 22:15)

    C'est marrant comme finalement on vit tous un peu la même chose... Ou triste peut-être parfois...? Souvent je me dis que les maux de notre métier ne sont finalement que ceux de la société appliqués à notre microcosme.
    Gentiane, je ne sais pas pour déprime éducation si c'est de la vraie déprime, mais c'est sur que c'est pas de l"humour...